création d'une valise en carton

Publié le par lala31

Hier j'ai décidé de créer une valise en carton pour y glisser un mini album, comme je n'ai pas trouvé de gabarit à mon goût, j'ai décidé d'en créer un de toute pièce et le voici

J'ai tracé ces 2 gabrits sur le carton d'une boite de purée m.........
J'ai créé la valise en 2 gabarits car la boite était trop petite pour accueillir le gabrit dans sa totalité.
Je vous laisse le soin de choisir la hauteur de la poignet de la valise, sachant qu'il faut la passer dans la fente (dessinée en vert clair) pour fermer la valise
Les trait jaunes et en pointillés marque l'endroit où il faut plier le carton. Tous les plies se font dans le même "sens"
Il faut coller le rectangle B sur le rectangle A puis coller les languettes oranges pour fermer la "boite".
Voici ce qu'elle donne  une fois montée et recouverte de papier décoré.
Si vous ne voulez pas vous embêter à la recouvrir de papier (c'est vrai que c'était très fastidieux) vous pouvez la réaliser dans du papier épais coloré recto-verso.

J'ai posé un morceau de bande velcro pour pouvoir fermer la valise, comme il ne tient pas très bien je vais le fixer avec quelques points de couture que je cacherai avec des embellissements.
La valise est encore "brut". Il va falloir que je la décore.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés avec le gabarit, car c'est vrai il n'est pas très clair. Dessiner un gabarit avec "Paint" ce n'est pas évident....

Publié dans tutorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ta valise est superbe, et le papier choisi est trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre