Détails du mini chien et chat ; tuto embossage matrice Cuttlebug/Décoratrice Toga

Publié le par lala31

Mon appareil photo a "refonctionné" pendant quelques secondes, j'en ai donc profité pour prendre quelques photos du mini avec les photos, mais malheureusement il a laché avant que je finisse.

 

 

TECHNIQUE D'EMBOSSAGE AVEC DES MATRICES CUTTLEBUG ET LA DECORATRICE TOGA :

 

Voici le détail des timbre embossé avec des matrices Cuttlebug et ma Décoratrice Toga, et oui ça fonctionne, il suffit de remplacer une des plaques sandwich de la Décoratrice par un morceau de "tapis de découpe" (ceux qu'on se sert pour découper au cutter sans entailler notre table).

P.S. Les matrices (découpe et embossage) Cuttlebugs sont plus épaisses que les matrices Toga c'est pour cela que je ruse en remplaçant une des plaques sandwich Toga par une plaque plus fine afin que tout passe dans la Décoratrice.  Un morceau de "tapis de découpe" est plus fin qu'une plaque sandwich Toga.

 

On met en sandwich une plaque Toga // la matrice d'embossage cuttebug avec le papier dans la matrice // et enfin un morceau de "tapis de découpe" taillé à la même taille que la plaque sandwich Toga de la Décoratrice.

 

On passe le tout dans la Décoratrice et on obtient :

 

P1050325

P1050333

Les motifs "chat" sont embossés sur des morceaux d'intercalaires translucides. Le rendu est vraiment sympa !!

 

P.S. n°2 : Toutes les matrices Cuttlebug ne vont pas dans la Décoratrice Toga à cause des dimensions des plaques.

On peut utiliser les petites matrices de découpe  vendu par 4 comme le lot de tags, le lot de ronds festonnées...

Pour les matrices d'embosssage il faut également faire attention à la dimension des plaques, il faut également utiliser les petites plaques d'embossages vendu par 4 : chats, nature (une abeille,une grenouille, un lapin et un papillon), coeurs...

 

On peut vraiment se faire plaisir avec la Décoratrice Toga, on obtient tout de même de jolies embellissements à moindre coût en rusant un peut et en s'adaptant aux petites dimensions des plaques sandwich.

Pour ma part la taille des découpes et des embossages me suffit car je réalise essentiellement des mini album.

 

Et voici d'autres détails du mini avec les photos :

P1050324

P1050329

P1050331

J'ai offert le mini à ma collègue et elle l'a trouvé super mignon, je suis contente d'avoir fait plaisir !!!

Publié dans tutorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> super mimi ce mini et j'ai le chat qui rit que tu as embosser. belle effet<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est trop beau ! on peut en faire des choses avec les drôles de machines à scrap (que je n'ai pas !!) LOL et puis moi les chats.... je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo petite magicienne.....tu t'en sors bien en jonglant entre cuttlebug et décoratrice Toga.......<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pour moi c'est un peu du charabiat car je ne connais pas toutes ces machines mais le résultat est génial<br /> <br /> <br />
Répondre